1h30
Formation en ligne professionnelle :
La communication non violente
Comment prévenir, gérer et désamorcer un conflit ? Quelles bonnes pratiques appliquer en matière de communication ? Qu'est-ce que l'écoute active ?
durée totale
36
minutes de vidéo
12
capsules vidéos
Vous êtes…
Apprenez les notions clés de la communication non violente
Profitez de la souplesse du digital
Formez-vous où et quand vous le souhaitez : vos formations sont accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone. Une urgence ? Reprenez plus tard, là où vous vous étiez arrêté(e).
Ancrez vos compétences dans le temps
Un doute ou besoin d’une piqûre de rappel ? Votre formation est disponible pendant 12 mois ! Vous pouvez ainsi revisionner les vidéos et vous (ré)évaluer autant de fois que vous le souhaitez.
Suivez votre progression pas à pas
Evaluez vos compétences de départ pour vous concentrer sur vos besoins. Après avoir visionné les capsules vidéos, repassez le test pour valider la formation et mesurer vos progrès.
Formez vos équipes sur les fondamentaux de la communication non violente
Une formation qui s’adapte à votre planning
Grâce à nos formats courts, vos collaborateurs peuvent se former en fonction de leurs disponibilités : en cas d’intempéries, en revenant d’un chantier ou sur des créneaux dédiés.
Assurez une montée en compétence durable
Un petit rappel serait le bienvenu ? Les vidéos, tests interactifs et ressources PDF sont accessibles en illimité pendant 12 mois depuis le compte personnel en ligne de vos collaborateurs !
Mesurez les progrès de chacun
Assignez des formations de façon individuelle ou groupée et pilotez l’avancement de vos équipes depuis votre tableau de bord : résultats aux tests, taux de complétion, temps d’apprentissage…
Ce que vous apprendrez
Rencontrez-vous des difficultés à communiquer efficacement avec vos interlocuteurs ? La communication occupe une place importante dans notre vie sociale et professionnelle. En ce sens, la formation Communication non violente vous permet de découvrir les ingrédients d’une communication de qualité. Au travers de thématiques bien précises, vous apprendrez à adapter votre façon de communiquer en fonction de votre interlocuteur. Parmi les thématiques abordées, le traitement de l’information par le cerveau, les impacts de la communication, l’expression des besoins ou encore la gestion du stress.
Objectifs pédagogiques
Connaître l’importance de la communication dans les relations interpersonnelles
Connaître les stratégies relatives à la prévention du conflit
Appréhender et gérer les situations conflictuelles
Compétences visées
- Avoir les connaissances de base en communication
- Mettre en pratique les stratégies de prévention du conflit
- Savoir gérer les situations de conflit
Vos interlocuteurs
WATURA
Programme de la formation
Communication non violente
24 questions pour évaluer vos connaissances en matière de communication non violente avant de commencer votre formation. Concentrez-vous ainsi sur les notions essentielles !
- La communication
- Les impacts de la communication
- Le traitement de l’information par le cerveau
- L’écoute active
- L’empathie
- La communication constructive
- Exprimer les besoins et les attentes, formuler un refus
- Comprendre l’apparition des conflits
- Situations de tension : différentes manifestations d’agressivité
- Maitrise de l’entretien et gestion des émotions
- Gestion des mécontentements
- Gérer une agression
Faites le bilan des acquis de la formation grâce à un test final illustré.
Des ressources pédagogiques conçues par des experts
Accessibles directement depuis votre compte sur la plateforme Watura
Des capsules vidéos synthétiques
Des vidéos illustrées de 3 à 5 minutes sur les notions clés pour mieux assimiler les compétences !
Un test de positionnement en début de formation pour cibler les besoins
Evaluez vos connaissances de départ et gagnez du temps en vous concentrant sur les compétences à acquérir !
Des tests d'entraînement pour assurer une formation efficace
Vérifier vos acquis après chaque vidéo et accédez à l’explication détaillée en un clic !
Des ressources pédagogiques complémentaires à télécharger
Constituez votre propre manuel de formation digital et retrouvez facilement les informations à retenir.
Ils en parlent mieux que nous
Foire aux questions - Communication non-violente
Comment fonctionne l'évaluation ?
Deux tests structurent la formation : un test initial pour cibler vos besoins et un test final pour valider les acquis. Ces deux tests sont identiques et permettent de mesurer précisément votre progression avant et après la formation.
Peut-on revoir les vidéos et refaire les tests une fois la formation validée ?
Tout à fait ! Les vidéos et les tests sont accessibles en illimité pendant 12 mois. Vous pouvez donc revenir sur votre formation pour assurer un apprentissage durable.
Délivrez-vous des attestations de formation ?
Une fois la formation validée, vous pouvez télécharger une attestation de réalisation. Cependant, nos formations ne sont ni diplômantes, ni certifiantes (pour le moment !).
Peut-on interrompre sa formation et la reprendre ultérieurement ?
Oui ! Vos données seront sauvegardées et vous pourrez recommencer là où vous vous étiez arrêté(e).