1h30
Formation en ligne professionnelle :
Relation client et gestion des abonnés
Comment répondre efficacement aux questions techniques ou de facturation des abonnés ?
durée totale
16
capsules vidéos
110
apprenants
Vous êtes…
Apprenez les bases de la relation client et de la gestion des abonnés
Profitez de la souplesse du digital
Formez-vous où et quand vous le souhaitez : vos formations sont accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone. Une urgence ? Reprenez plus tard, là où vous vous étiez arrêté(e).
Ancrez vos compétences dans le temps
Un doute ou besoin d’une piqûre de rappel ? Votre formation est disponible pendant 12 mois ! Vous pouvez ainsi revisionner les vidéos et vous (ré)évaluer autant de fois que vous le souhaitez.
Suivez votre progression pas à pas
Evaluez vos compétences de départ pour vous concentrer sur vos besoins. Après avoir visionné les capsules vidéos, repassez le test pour valider la formation et mesurer vos progrès.
Formez vos équipes sur la prise en charge des clients et des abonnés
Une formation qui s’adapte à votre planning
Grâce à nos formats courts, vos collaborateurs peuvent se former en fonction de leurs disponibilités : en cas d’intempéries, en revenant d’un chantier ou sur des créneaux dédiés.
Assurez une montée en compétence durable
Un petit rappel serait le bienvenu ? Les vidéos, tests interactifs et ressources PDF sont accessibles en illimité pendant 12 mois depuis le compte personnel en ligne de vos collaborateurs !
Mesurez les progrès de chacun
Assignez des formations de façon individuelle ou groupée et pilotez l’avancement de vos équipes depuis votre tableau de bord : résultats aux tests, taux de complétion, temps d’apprentissage…
Ce que vous apprendrez
La relation client et la gestion des abonnés sont des thématiques essentielles pour le personnel du service client des entreprise présentes dans le secteur de l’eau. Une introduction générale est faite sur la gestion de l’eau en France, notamment sur les différents modes existants et le système de Délégation de Service Public (DSP). Les thèmes de la facturation et de la tarification de l’eau sont abordés, de même que les lois Hamon, Brottes et Warsmann. Cette formation apporte également des réponses aux questions relatives à la distribution d’eau potable et à l’assainissement.
La formation cible particulièrement le personnel des services de gestion de la relation aux usagers et le personnel administratif.
Objectifs pédagogiques
Connaître les modes de gestion de l’eau en France
Savoir lire les informations d’une facture d’eau
Savoir répondre aux questions relatives à la distribution d’eau potable
Savoir répondre aux questions relatives à l’assainissement
Compétences visées
- Avoir les connaissances de base pour répondre aux questions des clients
Vos interlocuteurs
WATURA
Programme de la formation
Relation client et gestion des abonnés
32 questions pour examiner vos connaissances sur la relation client et la gestion des abonnés. Concentrez-vous ainsi sur les éléments importants !
- Connaître les bases de la relation client
- Les collectivités, principales actrices de l’eau
- Les modes de gestion de l’eau en France
- Prix de l’eau
- Facture d’eau
- Factures impayées (Loi Brottes) et règlement des litiges
- Impact de la loi Hamon sur la relation aux usagers
- Conditions de mise en œuvre de la loi Warsmann
- Configuration d’un branchement d’eau potable
- Le compteur d’eau
- Fuites d’eau
- Problèmes liés au débit et à la pression
- Dureté et turbidité de l’eau
- Goûts, odeurs et couleurs de l’eau
- Configuration d’un branchement d’assainissement
- Les différents contrôles de conformité
Faites le bilan des acquis de la formation grâce à un test final illustré.
Des ressources pédagogiques conçues par des experts
Accessibles directement depuis votre compte sur la plateforme Watura
Des capsules vidéos synthétiques
Des vidéos illustrées de 3 à 5 minutes sur les notions clés pour mieux assimiler les compétences !
Un test de positionnement en début de formation pour cibler les besoins
Evaluez vos connaissances de départ et gagnez du temps en vous concentrant sur les compétences à acquérir !
Des tests d'entraînement pour assurer une formation efficace
Vérifier vos acquis après chaque vidéo et accédez à l’explication détaillée en un clic !
Des ressources pédagogiques complémentaires à télécharger
Constituez votre propre manuel de formation digital et retrouvez facilement les informations à retenir.
Ils en parlent mieux que nous
Foire aux questions - Relation client et gestion des abonnés
Comment fonctionne l'évaluation ?
Deux tests structurent la formation : un test initial pour cibler vos besoins et un test final pour valider les acquis. Ces deux tests sont identiques et permettent de mesurer précisément votre progression avant et après la formation.
Peut-on revoir les vidéos et refaire les tests une fois la formation validée ?
Tout à fait ! Les vidéos et les tests sont accessibles en illimité pendant 12 mois. Vous pouvez donc revenir sur votre formation pour assurer un apprentissage durable.
Délivrez-vous des attestations de formation ?
Une fois la formation validée, vous pouvez télécharger une attestation de réalisation. Cependant, nos formations ne sont ni diplômantes, ni certifiantes (pour le moment !).
Peut-on interrompre sa formation et la reprendre ultérieurement ?
Oui ! Vos données seront sauvegardées et vous pourrez recommencer là où vous vous étiez arrêté(e).