Nos formateurs experts

Chez Watura, nous travaillons avec 30 formateurs experts reconnus dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Issus du terrain, ils bénéficient chacun de longues expériences, en France et à l’international.
Leur point commun : une réelle passion pour la transmission de compétences.
Vous souhaitez devenir formateur ?
Contactez-nous !
Roger Pujol assainissement formation station d'épuration

Roger Pujol 
Expert Assainissement

Roger PUJOL a fait toute sa carrière dans le domaine du traitement des eaux résiduaires au contact des collectivités et des services décentralisés de l’État, au CEMAGREF, chez Degrémont ou encore à la Lyonnaise des Eaux.




Laurent Gracia réseau réseaux eau potable formation

Laurent GRACIA
Expert Réseau d’eau potable

Correspondant national Pièces de Réseau AEP, Laurent GRACIA est expert des réseaux d’eau, branchements en plomb, pose de conduite, branchements neufs et compteurs, réparation de fuites, gestion de stocks, pièces de rechange, études de chantiers, devis et facturation des travaux, direction et réception de travaux, direction de réunions de chantier avec les collectivités et les concessionnaires.




Pierre-André Liechti expert ozone formation

Pierre-André LIECHTI 
Expert Ozone

En 40 ans, Pierre-André a acquis une solide connaissance des procédés biologique, chimique et d’oxydation avancée pour le traitement de l’eau et des l’assainissement. Ces compétences incluent non seulement l’ozone, mais également les traitement par boues activées, la bio-filtration, le charbon actif, les UV et toute combinaison de ces technologies. Il est également spécialistes des installations de production d’ozone pour le blanchiment de la pâte et du kaolin.




Jean Luc Cécile expert instrumentation débit formation eau assainissement

Jean-Luc CÉCILE
Expert Instrumentation

Jean-Luc Cécile est considéré comme l’un des spécialistes de l’instrumentation appliquée, notamment à la gestion des installations de traitement des eaux. Ses recherches sur la caractérisation de la qualité de l’eau en continu l’ont amenées à s’intéresser aux techniques spectroscopiques, faisant de lui un précurseur dans ce domaine. Il a contribué à la mise en œuvre concrète de l’instrumentation dans des installations de traitement des eaux pour des collectivités et des industries, en France et à l’étranger.